Société Education, Société




Tchad-incident de Toukra : les étudiants invités à reprendre les cours

Le bureau national de l’Union Nationale des Étudiants Tchadiens (UNET) demande aux étudiants de reprendre la route des campus dès…

Le bureau national de l’Union Nationale des Étudiants Tchadiens (UNET) demande aux étudiants de reprendre la route des campus dès ce vendredi 11 juin 2021

 

C’est la substance du communiqué rendu public ce jour par le secrétaire général national de l’UNET, Raïkina Réapoum. Cet appel fait suite à la libération des sept étudiants arrêtés le 21 mai, suite à l’incident survenu pendant la descente inopinée de la ministre de l’Enseignement supérieure au campus de Toukra. La voiture de cette dernière avait été brûlée.

L’ordre de libérer a été donnée le 10 avril 2021 par le procureur près du tribunal de grande instance de N’Djamena, Youssouf Tom. Les étudiants remercient les avocats qui se sont déployés dans le cadre de cette affaire.

L’UNET invite également les responsables en charge du Centre national des œuvres universitaires à se mettre au service des étudiants. L’union met également en garde les hommes politiques qui veulent s’infiltrer dans les campus pour des raisons inavouées.