› Société

Tchad : « il n’y aura pas les salaires pour les jours de grèves », Kalzeubé Payimi Deubet

C’est la quintessence d’une note du ministre d’Etat, secrétaire général à la présidence de la république, Kalzeubé Payimi Deubet adressée au ministre de la Fonction publique, de l’emploi et du dialogue social

Le secrétaire général à la présidence fait savoir que c’est une instruction du chef de l’Etat : « Je vous relaie par la présente, et pour le suivi, les hautes et claires instructions du Maréchal du Tchad, chef de l’Etat. Selon lesquelles il n’y aura pas les salaires pour les jours de grèves », écrit le membre du gouvernement.

« Etant donné que le Maréchal du Tchad tient à l’exécution ferme de ces instructions, il vous est demandé de prendre toutes les dispositions appropriées à cet effet. », renchérit Kalzeubé Payimi Deubet.


Rappelons que les fonctionnaires tchadiens ont décidé de lever le mot d’ordre de grève suite à la plaidoirie des leaders religieux. Ils étaient entrés en grève pour revendiquer les avantages sociaux. Les agents de l’Etat avaient accordé aux autorités religieuses, un temps limité dans la durée pour négocier avec le gouvernement afin de trouver une solution aux revendications.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut