› Politique

Tchad : Idriss Deby visite le Lac quelques semaines après sa victoire sur Boko Haram

Le Chef de l’Etat tchadien a effectué une tournée de supervision dans la province du Lac ce 25 juin 2020. Il a visité les localités de Kaiga-Kindjiria, Ngouboua et Baga-Sola afin de réconforter les militaires

Dans sa tournée de supervision des postes avancées des forces de défense et de sécurité aux confins du Lac Tchad, le chef suprême des armées a donné des instructions fermes aux chefs militaires à l’entame de la saison pluvieuse. C’est la première visite du Chef de l’Etat dans la province du Lac après sa victoire sur les terroristes de la secte islamiste Boko haram. Il honore de ce fait la promesse faite à ses soldats.

Il leur avait annoncé qu’il reviendrait après la célébration de la fête de ramadan pour une mission de supervision des zones avancées.


Le numéro 1 du Tchad a regagné son quartier général, lieu depuis lequel il menait les opérations dans le cadre de la riposte « colère de Bohoma ».



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut