› Politique

Tchad : Idriss Deby sera officiellement élevé à la dignité de Maréchal du Tchad le 11 août

C’est confirmé, la célébration d’élévation du général de corps d’armées, Idriss Deby à la dignité de Maréchal se fera le 11 août, date de commémoration de l’indépendance du Tchad. L’annonce a été faite par le Commission en charge d’organiser l’évènement

La commission spéciale en charge de l’organisation de la cérémonie d’élévation d’Idriss Deby à la dignité de Maréchal a tenu sa première réunion ce 15 juillet. C’était une réunion de prise de contact. Elle a permis de déterminer la date de l’évènement (11 août) et de voter le budget, définir les modalités pratiques des festivités et faire un chronogramme à soumettre à la prochaine réunion.

La cérémonie a fait savoir le président de l’Assemblée nationale, Haroun Kabadi, se pliera au respect des mesures barrières. Il a instruit à la Commission de s’investir afin que l’évènement soit à la hauteur des attentes.


La célébration sera restreinte. Pourront y prendre part, les membres du gouvernement, les représentants des grandes institutions du pays, les ambassadeurs accrédités, les officiers supérieurs de l’armée, la famille de président de la République et se amis d’enfance.

 



Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut