Politique › Actualité

Tchad : Idriss Deby reçoit une délégation de la force Barkhane

Droits réservés.

Conduite par l’ambassadeur de France au Tchad, Bertrand Cochery, il s’est agi au cours de cette rencontre d’évoquer la participation des soldats tchadiens dans la zone des frontières Mali-Niger-Burkina-Faso.

Mercredi 29 janvier 2020, le Président Idriss Déby a accordé une audience à une délégation de la force Barkhane. Celle-ci était conduite par l’Ambassadeur de France au Tchad, Bertrand Cochery et à ces c ôtés le Commandant de la force Barkhane, le Général Pascal Facon.

Au centre des échanges, la participation du contingent tchadien dans la zone des trois frontières : Mali-Niger-Burkina-Faso. C’est du moins ce qu’a indiqué la Présidence de la République.

Pendant près de deux heures, les discussions entre le chef de l’Etat et le Commandant de la force Barkhane ont été intenses. Etaient aussi présents des ministres des Affaires étrangères, Chérif Mahamat Zène, de la Défense nationale, Général Mahamat Abali Salah et des proches collaborateurs du Président de la République.


Il faut rappeler qu’au sortir du Sommet de Pau, Idriss Deby avait pensé qu’il fallait mutualiser des efforts pour combattre efficacement les groupes armés qui opèrent dans la zone sahélo-saharienne.

Ladite rencontre était une façon de matérialiser la présence du contingent tchadien dans la zone des trois frontières : Mali-Niger et Burkina-Faso.

 


loading...


À LA UNE
Retour en haut