Société › Actualité

Tchad : Idriss Deby reçoit le prix d’As des leaders de la promotion féminine

La distinction a été donnée par le Conseil national des femmes leaders du Tchad. C’était à l’occasion de la célébration de la Journée de la liberté et de la démocratie.

 

Idriss Deby œuvre pour la promotion de la femme. En tout cas, c’est ce que pense le Conseil national des femmes leaders du Tchad (Conaf). Ce conseil vient de décerner le prix d’As des leaders de la promotion féminine. C’était le 1er décembre à l’occasion du 28ème anniversaire, de la célébration de la Journée de la liberté et de la démocratie.

En lui décernant ce prix, la Conaf, a tenu à témoigner sa reconnaissance au chef d’Etat tchadien pour ses efforts en faveur de la promotion féminine. En réponse, le Chef de l’Etat a rassuré la gente féminine qu’il est et sera leur avocat. « Je voudrais vous dire ici, mes chers frères, que si vous pensez que la femme tchadienne n’a pas sa place à tous les niveaux de l’échelle, vous vous êtes trompés » a-t-il martelé.


Pour la présidente du Conaf, Mariam Mahamat Nour, « Depuis votre investiture à la magistrature suprême, vous vous êtes investis à fond, contre vents et marrées et avez actionné tous les leviers pour hisser le plus haut possible la femme tchadienne ».

Rappelons que depuis e début de cette année 205 femmes ont été nommées par Idriss Deby à des postes à responsabilité dans l’administration tchadienne.

 

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut