Politique › Sécurité

Tchad : Idriss Deby réaffirme sa position auprès de Barkhane

Ce lundi 17 août 2020, le Maréchal du Tchad, Idriss Deby Itno a accordé une audience au général Marc Conruyt, nouveau commandant de l’opération Barkhane. Au menu, la lutte contre le terrorisme

Les deux hommes se sont entretenus sur la lutte contre le terrorisme au Sahel. Idriss Deby a réitéré son soutien et celle de l’armée tchadienne dans la lutte contre le terrorisme. Il a promis son soutien au nouveau commandant.

La stratégie du nouveau commandant de Barkhane, le général Marc Conruyt est axé sur le renforcement de la coopération avec les armées des pays de la force conjointe du G5 Sahel. Laquelle a été soulevé au cours du sommet de PAU en janvier dernier. « La coopération entre Barkakne et le forces armées tchadiennes ne datent pas d’aujourd’hui, elles sont fortes, solides », a noté le général Marc Conruyt, pour mener à bien les opérations conjointes, la coopération doit être consolidée, explique l’invité du Maréchal.


Il entend coordonner l’ensemble des forces sur le terrain, renforcer les capacités des différentes armées nationales, leur doter en moyen de combat ^pour faire face aux combats asymétriques, restaurer l’autorité de l’Etat et mobiliser des ressources pour la lutte contre la pauvreté.

La rencontre a eu lieu en présence du ministre tchadien en charge des armées, Mahamat Abali Salah.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut