› Nécrologie

Tchad : Idriss Deby Itno sera au cimetière d’Amdjarass le 23 avril 2021 à Amdjarass

Tchad : Idriss Deby Itno sera au cimetière d’Amdjarass le 23 avril 2021 à Amdjarass

Le protocole de la présidence vient de présenter le programme des obsèques du Maréchal du Tchad. Des honneurs militaires seront rendus le 23 avril 2021 à la Place de la Nation de N’Djamena

Le protocole de la présidence de la république a dressé et présenté le programme des obsèques du président tchadien, tombé sur le champ de bataille. Le directeur général de protocole de la présidence, Amb. Allahmaye Halina, prévoit l’accueil des délégations étrangères, chefs d’Etat et de gouvernement des pays amis, le jeudi 22 avril 2021. L’accueil sera exécut par le vice-président du Conseil Militaire de Transition, le délégué du gouvernement près la ville de N’Djamena, le maire de la Ville de N’Djamena et plusieurs autres personnalités présentent au Tchad.

La cérémonie funéraire de vendredi va débuter dès 9h00 du matin à la Place de la nation, avec les honneurs militaires et le dépôt de la gerbe de fleurs. Ensuite l’un des fils du président de la république, Idriss Deby prendra la parole pour tenir un discours, puis le mot de remerciement de la famille du défunt.

Après les différents témoignages, le vice-président du Conseil Militaire de Transition fera l’oraison funéraire. Ensuite, il déposera les attributs de Maréchal sur la dépouille du président de la république, Idriss Deby Itno.


La dépouille mortelle sera enfin remise  à la famille, qui l’acheminera à la Grande Mosquée de Ndjamena pour la prière.  Après la prière, le cortège s’envolera  pour Amdjarass. Ici, l’inhumation se fera  dans l’intimité familiale, précise le protocole de la présidence.

L’information sur le décès d’Idriss Deby, président tchadien réélu pour un sixième mandat a été donnée dans la matinée de mardi 20 avril, par le porte-parole de l’armée tchadienne. Le Maréchal du Tchad aurait succombé suite aux blessures reçues dans l’affrontement contre les éléments du FACT.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut