› Politique

Tchad : Idriss Deby invite à l’union du peuple banana de Bongor

Le président de la République a entamé ce jeudi 5 novembre une tournée dans la partie sud du pays. Au cours des échanges avec les représentants des jeunes et des femmes à Bongor, Idriss Deby appelle à la consolidation des liens de fraternité

Dans le cadre de son séjour à Bongor, le chef de l’Etat a rencontré plusieurs couches sociales. Les autorités administratives et militaires, les chefs traditionnelles, les organisations de la société civile et les corporations des jeunes et des femmes. Chaque entité a fait part des contraintes auxquelles elle est confronté. Les doléances retenues se rapportent entre autres aux besoins en infrastructures de base, aux grands projets de développement et à l’autonomisation des jeunes et des femmes.

A cette occasion, le Maréchal du Tchad a invité les habitants de Bongor de l’unité du peuple Banana, une communauté implantée dans la province du Mayo Kebbi Est. Il exhorte ceux à éviter de tomber sous le coup de la haine tribale et précise que tout tchadien est chez lui n’importe où au Tchad : « aucun tchadien n’est étranger ou qu’il se trouve sur le territoire ». « Ne permettez jamais à quiconque de venir casser cette tolérance, ne cédez aux sirènes des politiciens qui cherchent à diviser une nation qui progresse », conseille-t-il.


Le président de la république a insisté sur le patriotisme, la consolidation des liens de fraternité et le savoir-vivre.

Il a également fait savoir qu’une université publique et un hôpital seront construits à Bongor, province du Mayo Kebbi Est



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut