Politique › Actualité

Tchad : Idriss Deby fait 12 nouveaux chevaliers de l’ordre du mérite

Pas d'image

 Le décret présidentiel a été signé le 16 janvier dernier.

 

Au terme du décret n° 44 signé le 16 janvier 2019 par le président de la République, plusieurs officiers des forces armées et de sécurité sont nommés au grade de chevalier de l’Ordre du mérite agricole, au titre de la Présidence de la République.


Il s’agit des Lieutenant-colonel Seby Sandal Mahamat Itno, Bichara Sair Mahamat, Hassane Oumar Haroune, des chefs de bataillon Issakha Molo Youssouf, Adam Hamid Koua, des capitaines Issakha Hamid Taguibo, Ali Thom Guino, Brahim Oumar Mahamat, des lieutenants Sebi Youssouf Mana, Bokhit Ibrahim Hisseine, Abdelhakim Haroum Abakar et du sous-lieutenant Rassem Blague Balaye.

L’Ordre du mérite agricole a été créé par un décret du 18 juillet 1961 pour récompenser les services rendus par les agriculteurs, les éleveurs, les pasteurs, les pêcheurs, les exploitants forestiers et autres, qui se sont distingués par leur travail et leurs réalisations. Il récompense aussi les personnes qui ont contribué à la promotion de la société paysanne et des nouvelles méthodes de culture. Il comprend trois grades.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut