Eco et Business › Tech

Tchad : Idriss Deby autorise la portabilité des numéros de téléphone mobile

Dans un décret du 8 octobre 2020, le président de la République du Tchad, Idriss Deby Itno a instruit les opérateurs de télécom à rendre opérationnel la portabilité des numéros de téléphone mobile

Le décret du chef de l’Etat a été relayé par le ministre des Postes et de l’Economie Numérique, Dr Idriss Saleh Bachar. Il indique sur Twitter que : « le Maréchal du Tchad @MIdrissDebyItno vient de signer le décret rendant effective la portabilité des numéros mobiles. Les opérateurs sont appelés à rendre cela opérationnel au bénéfice des consommateurs », « avec ce décret le numéro devient la priorité de l’utilisateur ! » ajoute le ministre.

Le chef de l’Etat demande à l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) de veiller à la mise en œuvre effective des conditions et modalités de la portabilité des numéros de téléphone mobile. L’ARCEP pour cela, devra en collaboration avec les compagnies de télécom, mettre en place un dispositif devant permettre une interconnexion entre les réseaux.


En effet, la portabilité des numéros de téléphone mobile dont il est question, permet à l’utilisateur de conserver son numéro même s’il change d’opérateur. Le client pourra délibérément s’offrir les services de l’opérateur qui a les meilleures offres tout en conservant son numéro.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut