Politique › Actualité

Tchad : Hissein Tahir Sougoumi quitte le gouvernement

Hissein Tahir Sougoumi quitte le gouvernement après 18 mois de fonctions au poste de secrétaire d'Etat à l'Economie et à la Planification du développement.

Le Chef de l’Etat a mis fin aux fonctions du secrétaire d’Etat à l’Economie et à la Planification du développement, Hissein Tahir Sougoumi, ce mardi 17 décembre 2019.

Un an et six mois, c’est le nombre de temps qu’a fait Hissein Tahir Sougoumi au poste de son secrétaire d’Etat à l’Economie et à la Planification du développement. Le président de la république a mis fin à ces fonctions ce mardi 17 décembre 2019.

Jusqu’ici les raisons de l’éviction d’Hissein Tahir Sougoumi du Gouvernement demeurent inconnues. Mais il faut tout de même dire que lundi dernier, lui et le ministre de l’Economie et de la Planification du développement, Issa Doubragne ont été brièvement placé en garde à vue dans les locaux des renseignements généraux. Ils regagner leur domicile puis leur bureau mardi matin. Les deux hommes repondaient à une convocation de la police judiciaire suite à une enquête de l’Inspection générale des finances (IGE) sur de présumés « détournements des deniers publics ».


L’on se demande si son départ du gouvernement n’aurait pas un rapport avec cette garde à vue. Rappelons que, Hissein Tahir Sougoumi a intégré le premier Gouvernement de la 4ème République au terme du remaniement du 18 juin 2018, avant de prêter serment trois jours plus tard devant la Cour suprême.

Le chef de l’Etat n’a nommé aucun remplaçant à ce poste.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut