Politique › Justice

Tchad : Hissein Habré retourne en prison

Hissein Habré, ancien président tchadien

Son congé pénitencier de 60 jours est arrivé à expiration le 6 juin. Ses avocats ont émis une demande de renouvellement, mais la justice sénégalaise a rejeté le 6 juin par la justice sénégalaise

L’ancien président tchadien avait reçu mandat de regagner son domicile en raison de la pandémie du coronavirus. Il avait été assigné à résidence surveillée. La libération entrait dans le cadre de la mesure de désengorgement édictée par le président sénégalais Macky Sall, pour éviter la propagation de la covid-19.

Le ministre sénégalais de la justice Me Malick Sall dans l’une de ses communication explique : « l’affaire Hissein Habré est actuellement en instruction devant le juge de l’exécution des peines. Il va devoir retourner dimanche en prison, comme cela avait été indiqué ». Ses avocats avaient entrepris une démarche de renouvellement auprès des juges d’application des peines mais la demande a été rejetée le 6 juin par la justice sénégalaise. Deux conditions avaient été imposées à cet effet. Primo Hissein Habré devrait regagner la prison avant d’émettre une demande de renouvellement de permission et en deux, ladite demande doit se faire un mois après le retour en prison.


L’ancien président a été condamné par les Chambres Africaines extraordinaires le 30 mai 2016. Il a été inculpé pour les faits de crimes contre l’humanité, crimes de guerre et torture.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut