Société › Actualité

Tchad : Hissein Brahim Taha rencontre les organisations syndicales

Rencontre entre le gouvernement et les organisations syndicales.

Le ministre secrétaire général adjoint de la Présidence de la République, président du Haut comité technique tripartite a présidé jeudi après-midi au Palais présidentiel, une réunion avec les organisations syndicales.

Il s’est agi au cours de cette rencontre de revenir sur les revendications des travailleurs du secteur public et de trouver ensembles des solutions. Les discussions entamées doivent permettre aux deux parties d’aller vers un consensus.

« La rencontre a permis aux deux parties de plancher sur les points de revendications des travailleurs du secteur public à la suite de la promesse faite par le chef de l’Etat », a indiqué la Présidence.


Les discussions vont se poursuivre dans les prochains jours et devraient aboutir à un accord. L’accord viendra préciser le taux et les modalités de remboursement des avantages amputées sur les salaires des fonctionnaires, conséquence des mesures d’austérité prises dans le contexte de la crise économique et financière.

Notons que dans son message à la Nation prononcé le 31 décembre 2019, le chef de l’Etat Idriss Déby a promis une restauration graduelle des avantages des travailleurs du secteur public.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut