› Société

Tchad : Hinda Déby appelle les tchadiens à la tolérance

Hinda Déby appelle les tchadiens à la tolérance.

La Première Dame s’est exprimé dans un discours qu’elle a prononcé mardi 24 décembre 2019, à la veille de la célébration de la fête de la nativité.

Amour, solidarité, tolérance… des mots qui sont revenus à plusieurs reprises dans l’allocution de la première dame, Hinda Déby, mardi dernier. Un discours prononcé à la veille de la célébration de noël, jour de naissance de l’enfant Jésus.

« Que vous soyez chrétiens, musulmans ou sans religion, votre pays le Tchad est Unique, Un et Indivisible », a déclaré la Première Dame.

De nombreux officiels et diplomates ont pris part à cette cérémonie. Il y avait aussi plus de 1500 enfants conviés pour une remise de cadeaux.


« Mon souhait le plus ardent, est de vous voir nouer des relations au-delà de vos appartenances communautaires et  religieuses. Je rêve de vous voir être, la solide et inaltérable fondation de la nation tchadienne en devenir », a-t-elle souligné.

Elle a appelé les jeunes à ne pas se laisser tenter « par les mauvaises pratiques que sont la violence, le tribalisme, le rejet de l’autre ». La Première Dame leurs a aussi recommandé « d’éviter le vol, la paresse et toutes les mauvaises conduites », rappelant que le Tchad a « besoin des compétences et des cadres dynamiques pour son développement et son progrès. »



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 31.05.2022

La Centrale électrique de gaz de Moundou

Moundou, la capitale économique du Tchad, s’apprête à dire au revoir aux multiples délestages grâce à l’énergie électrique. La construction de cette nouvelle centrale électrique…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut