› Société

Tchad : Haroun Tirgo désavoue le préfet du département de la Nya

Droits réservés.

Le gouverneur de la province du Logone oriental Moussa Haroun Tirgo, a désapprouvé Hissein Ali Alfidel, préfet du département de la Nya dans l’affaire de collecte de fonds pour l’effort de guerre.

Le 25 avril 2020, le préfet du département de la Nya Hissein Adoum Ali Alfidel a instruit une opération de collecte de fonds pour l’effort de guerre. Les fonds collectés devaient selon lui être remis aux soldats qui combattent contre Boko Haram. Pour mener à bien la collecte, Il aurait dit aux chefs traditionnels et aux sous-préfets respectifs que l’ordre vient du numéro 1 de la province. Chaque sous-préfecture devait à cet effet verser la somme de 250 000FCFA

Les soucis de clarté et de transparence auraient attiré l’attention des médias de la circonscription. Dès lors, Allahadingar Ngar Parfait secrétaire du canton Mbikou au cours de son passage à l’antenne a laissé entendre que l’ordre venait du gouverneur. Ayant appris cela grâce à la radio, le gouverneur a convoqué le préfet et secrétaire cantonal pour une demande d’explication. Le préfet a finalement admis que l’initiative ne venait pas du gouverneur.


Le gouverneur Haroun Tirgo ne reconnait pas avoir donné des instructions relatives à la collecte de fonds pour l’effort de guerre. Le préfet Hissein Ali doit remettre l’argent déjà perçu, sous peine de poursuite judiciaire.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut