› Santé

Tchad : Hadj 2022, les candidats doivent présenter le vaccin covid-19 complet

Tous les candidats au pèlerinage 2022 à la Mecque doivent se faire vacciner contre le Covid-19, rappelle le ministère de la Santé publique, à travers un communiqué du 31 mai 2022.

Le ministère de la Santé publique les candidats au pèlerinage à la Mecque, prévu en Juillet 2022, qu’ils doivent se faire vacciner contre la Covid-19 et disposer d’un schéma vaccinal complet au moins 14 jours avant le départ pour l’Arabie Saoudite. Ceci en application des décisions sanitaires des autorités de l’Arabie Saoudite exigeant la présentation d’une preuve de vaccination.

Les vaccins disponibles et acceptés par l’Arabie Saoudite sont les suivants :

  • Pfizer (deux doses obligatoires avant le voyage): dates des 1ere et 20de doses 04 et 25 juin;
  • Johnson & Johnson ou Janssen (une (1) seule dose requise): à prendre entre 04 et 25 juin.

« Passé le 25 juin, date retenue pour permettre aux services de délivrer les Pass sanitaires aux candidats vaccinés, il ne sera plus possible de se faire vacciner en vue de ce pèlerinage », précise la note.

Les sites retenus spécialement pour la vaccination desdits à N’Djamena sont, le Centre International de Vaccination (CIV) à côté de l’aéroport (ancien grandes endémies), CHU Mère Enfant, CHU de Référence Nationale, CHU-Renaissance, hôpital de l’Amitié Tchad-Chine.

En province, les hôpitaux provinciaux ou autres sites officiellement retenus.

Il est demandé à la Commission Permanente chargée de l’Organisation du Hadj & Oumra et á toutes les agences de voyages compétentes de prendre toutes les dispositions nécessaires, afin que tous les candidats en partance pour la Mecque soient bien munis de leurs Pass sanitaires Covid-19.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 31.05.2022

La Centrale électrique de gaz de Moundou

Moundou, la capitale économique du Tchad, s’apprête à dire au revoir aux multiples délestages grâce à l’énergie électrique. La construction de cette nouvelle centrale électrique…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut