Politique › Sécurité

Tchad : grosse polémique sur la mort du colonel Nousradine Khamis

: grosse polémique sur la mort du colonel Nousradine Khamis

Alors que le ministre de la Sécurité déclare que le colonel Nousradine Khamis, s’est donné la mort, la famille riposte en apportant un démenti. Les deux parties se sont respectivement exprimées le 10 janvier 2021.

Le ministre e la Sécurité a fait une communication relative à la mort du colonel Nousradine Khamis, décédé en décembre 2020. Pour Souleyman Abakar Adam, le défunt est l’auteur de sa propre mort, il s’est tiré dessus. « Il est mort des suites de ses blessures après avoir été transporté à l’hôpital moderne pour des soins intensifs ».  Le défunt a monté le scénario où il s’est blessé par arme à feu à l’épaule droite pour faire comprendre aux gens qu’on lui a tiré dessus et gagner la maison objet du litige. Le membre du gouvernement ajoute que, « cette action est faite tout juste pour faire croire à l’opinion que des inconnus lui ont tiré dessus pour gagner la maison objet du litige. »

Bien que le ministre confirme que le compagnon du colonel a reconnu les faits, la famille du défunt apporte un démenti et n’entend pas abandonner l’affaire. « Nous apportons un démenti formel aux allégations du ministre et condamnons avec la dernière énergie la mise en scène voilée du gouvernement», clament les proches de Nousradine Khamis.


Il est important de préciser que 50.000.000fcfa étaient mis en jeu pour toute personne rapportant des informations concrètes liées à cet assassinat. Interpellé sur la situation, le ministre de la Sécurité se défend : « « Nous n’avons pas fait ça parce que c’est tel ou tel tchadien. C’est pour la protection de tous les tchadiens. Demain, s’il y a un cas pareil et qu’on n’arrive pas à mettre la main sur le criminel dans les 48 à 72 heures, nous allons faire la même chose. Nous sommes là pour travailler au profit de tous les tchadiens, nous ne faisons pas la différence »



L’Info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut