Politique › Justice

Tchad : grève sèche et illimitée des magistrats dans tout le pays

Dès lundi 26 septembre 2022, l’ensemble des magistrats du Tchad entameront une grève sèche et illimitée pour se faire entendre. L’annonce a été faite ce vendredi 23 septembre.

L’on s’achemine vers une autre cessation d travail des magistrats. Le Syndicat des magistrats du Tchad (SMT) et le Syndicat autonome des magistrats au Tchad (SYAMAA), ont fait l’annonce ce jour, à l’issue d’une assemblée générale, organisée à N’Djamena. Ils décident unanimement d’entamer une grève sèche et illimitée à partir du lundi 26 septembre 2022.

En plus de la dotation intégrale en armes de poing, la sécurisation des Palais de justice, les deux syndicats revendiquent la revalorisation de la grille salariale.

Le président du Syndicat des magistrats du Tchad, Moussa Wade Djibrine fait savoir qu’ils sont disposés au dialogue pour sortir de cette crise.


Sécurité : les magistrats du Tchad reçoivent des armes pour se protéger

 



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 31.05.2022

La Centrale électrique de gaz de Moundou

Moundou, la capitale économique du Tchad, s’apprête à dire au revoir aux multiples délestages grâce à l’énergie électrique. La construction de cette nouvelle centrale électrique…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut