Politique › Actualité

Tchad : le gouvernement a été remanié

Le Président Deby a procédé hier soir au premier remaniement du gouvernement de la 4e République.

 

40 jours après la nomination du premier gouvernement de la IVe République tchadienne, le Président Idriss Deby vient de le remanier. Parmi les sortants nous avons le Ministre d’état, ministre des infrastructures, Jean Bernard Padaré qui est remplacé par Abdramane Mouctar Mahamat. Ce poste connait une transformation et devient simplement Ministère des infrastructures des transports et du désenclavement.

On note un changement à l’enseignement supérieur. Dr David Houdeingar Ngarimaden remplace Zakaria Fadoul Kitir. Tandis qu’à la communication, le poste est désormais occupé par Madame Ndolenodji Alixe Naimbaye qui devient donc la porte-parole du gouvernement.


Elle fut secrétaire d’Etat aux Affaires Étrangères. Elle remplace à ce poste Madame Madeleine Alingué locataire du Ministère du tourisme et du développement artistique. Au ministère de la femme, de la famille et de la solidarité nationale, l’on enregistre le départ de Mme Djamila Bachar Alkhatib. Elle est remplacée par Dr Djalal Ardjoun Khalil.

C’est Mme Achta Saleh Damane qui prend la place de Mme Ndolenodji Alixe au Secrétariat d’Etat aux Affaires Etrangères, de l’intégration africaine, de la coopération internationale et de la diaspora. Les postes clés comme la défense, les affaires étrangères, les finances ainsi que celui de la sécurité publique restent inchangés.

 


loading...


À LA UNE
Retour en haut