Sport › Football

Tchad-football : l’équipe d’Abéché s’empare du 1er trophée des U15

Abassia d'Abéché, vainqueur de la première édition du championnat des U15

Les rideaux se sont refermés ce dimanche 13 septembre sur la première édition du championnat des U15.  L’équipe Abassia d’Abéché s’est imposée contre celle de Djasrabé Sarh sur le score de 1-0

Deux semaines après le lancement de la 1ère édition du tournoi des U15 au Tchad, la finale s’est jouée ce 13 septembre. Elle opposait les jeunes de Sarh à ceux d’Abéché. La rencontre a eu lieu sur le stade Academie de Farcha et a connu la présence de nombreux spectateurs. Sortis de différents quartier  de la capital pour assister à cette première finale des U15.

Les jeunes d’Abéché ont remporté le trophée en gagnant leur adversaire sur le plus petit des scores 1-0. Ils repartent vainqueurs et emportent la coupe.

Le meilleur entraineur a également été primé, le meilleur joueur, et l’équipe la plus fair-play ont également été récompensés. Toutes ces distinctions reviennent à la sélection abéchoise.

Pour rappel, le tournoi a débuté le 1er septembre et a connu la participation de 6 équipes réparties en deux poules. Il a pour objectif de faire participer cette catégorie à une compétition pour peaufiner la formation reçue dans leurs centres de formations respectifs.


 

 

 



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut