Sport › Football

Tchad-football : « la FTFA n’a pas reçu les fonds de solidarité Covid-19 FIFA et CAF »

Djibrine Mahamat Dembele, secrétaire général de la FTFA

Le secrétaire général de la Fédération tchadienne de football association, Djibrine Mamamat Dembele a démenti l’information selon laquelle l’institution aurait reçu des fonds de solidarité Covid-19 FIFA et CAF

Djibrine Mahamat Dembele a fait savoir que la FTFA n’a pas encaissé les fonds de solidarité Covid-19 de la FIFA et de la CAF, contrairement à la rumeur qui circulent. Selon le secrétaire, l’argent reçu par la fédération tchadienne de football était les fonds Foward destinés au fonctionnement des clubs et de la FTFA. Il explique que ces fonds sont différents des fonds de solidarité Covid-19 et ont des critères prédéfinis par les instances faitières du football mondial et africain. Les fonds Foward précise-t-il, ont été reçus tout en respectant les critères prédéfinis par les instances. Si les fonds de solidarité CAF et FIFA avaient été décaissés, une assemblée générale extraordinaire du comité exécutif de la FTPA serait convoquée pour élaborer les critères de distribution en respectant les consignes édictés par les deux donateurs, ajoute le secrétaire général de l’instance faitière du football tchadien.

Quant aux fonds de fonctionnement qui créent des mécontentements, Djibrine Mahamat Dembele fait savoir que l’enveloppe octroyé est conforme au volume des activités, qui n’est pas le même pour toutes les ligues. Il a illustré avec la ligue de N’Djamena  qui a des championnats intégraux, notamment la 1ère et la 2e division de football féminin, ne peut avoir le même montant que les autres ligues qui ne répondent pas aux mêmes critères.


Toutefois, le secrétaire général confie que le comité exécutif va se réunir pour trouver des solutions pour pallier à ces situations qui engendrent des mécontentements de part d’autres.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 05.06.2020

Plateau de l’Ennedi : un vestige culturel et naturel à la beauté exceptionnellement envoutante

Le plateau de l’Ennedi est une succession de massifs que l’on retrouve au Nord du Tchad. Il se situe à 1450 mètres d’altitude. Bien que…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut