Sport › Football

Tchad-football : Foullah Edifice sacré champion de la ligue provincial de N’Djamena

Foullah Edifice conserve sa place de leader dans la capitale. Le club s’est imposé contre Elect-Sport, en finale des Play-offs du championnat de la ligue Provinciale de football de N’Djamena.

Le champion de la Ligue Provinciale de Football de N’Djamena est connu depuis le 30 juin 2022. Il s’agit de Foullah Edifice. Le champion en titre s’est imposé face à Elect-Sport, à l’issue de la finale qui s’est jouée au stade de Diguel, en présence du ministre en charge des sports. De nombreux spectateurs ont également effectué le déplacement pour ce grand moment de communion autour du football. Le plein du stade a été fait, certains supporteurs étaient assis à même le sol.

Après le match qui se solde sur le score paritaire de 2-2 partout au temps réglementaires, c’est finalement à la phase des prolongations que Foullah va remporter 3-2.

 


Le premier but de la partie est réalisé par Kerim Yaya, de Foullah Edifice à 26 minutes de la première partie. Elect-Sport revient très vite à la manœuvre à la deuxième mi-temps sur un penalty de Abdoulaye Yacoub. Il va transformer le ballon arrêté en but.

Le jeu est relancé et les deux équipes à fond. Les deux équipes marqueront de nouveau un but chacun avant d’entamer la phase des tirs aux buts.

Pour mémoire, championnat de la ligue Provinciale de Football de N’Djamena qui se referme a débuté le 02 avril 2022. Le premier match s’était joué au stade de Paris-Congo.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 31.05.2022

La Centrale électrique de gaz de Moundou

Moundou, la capitale économique du Tchad, s’apprête à dire au revoir aux multiples délestages grâce à l’énergie électrique. La construction de cette nouvelle centrale électrique…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut