Société › Actualité

Tchad : la Fondation Moleskine organise un atelier sur le développement personnel

Celui-ci s’adresse principalement aux jeunes gens. Il a été lancé autour du  thème « I have a dream » hier 02 juillet au Musée national du Tchad.

Cet atelier est l’œuvre de la Fondation Moleskine et de M. Simon Njami. Il  consiste  à favoriser le développement personnel des jeunes tchadiens dans divers domaines. Concrètement, la rencontre permettra aux jeunes participants de construire des outils émotionnels et intellectuels leur permettant de conduire leur vie et construire leur avenir.  « Cet atelier aidera les jeunes à répondre à la question, comment réaliser son projet ? Comment réaliser son rêve ? », a déclaré Abdoulaye Abdeloumaté, l’un des organisateurs.

« L’objectif de cet atelier est de développer un esprit critique, amener les jeunes à construire leurs rêves et ainsi se déterminer dans la société », a affirmé Elena Korzhenevich, co-fondatrice de la Fondation Moleskine. Durant cet atelier, les participants vont s’engager dans des débats collectifs et à de l’auto réflexion sur des sujets choisis à partir du thème de l’atelier qui est «  I have a dream ».


Au total 25 jeunes dont des photographes, des peintres, des étudiants et des stylistes participent à cet atelier. Commencé le 02 juillet, l’atelier prendra fin le 08 juillet prochain. Il faut noter que N’Djaména est la deuxième ville de l’Afrique où se déroule cet atelier.

 



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut