Société › Actualité

Tchad : la Fondation Grand Cœur reçoit un don des Chinois

Ce don a pour objectif de soutenir les activités que mène l’Association présidée par la Première Dame tchadienne.

 

Sacs de farine, sacs de sucre, bidons d’huile, nattes, chaussures, moustiquaires et couvertures, voilà de quoi est constitué le présent qu’a fait la communauté chinoise à l’association Fondation Grand Cœur.

C’est secrétaire générale de la fondation, Habiba Sahoulba qui a réceptionné le don. Et elle n’a pas manqué de remercier la fédération des Chinois résidant au Tchad, qualifiant ainsi son geste d’ « acte hautement humanitaire ».


« Dans les jours à venir, la Fondation planifiera et organisera la distribution de ces vivres et non-vivres aux bénéficiaires nécessiteux. Ces distributions auront lieu le plus tôt possible, car nous traversons en ce moment même la saison des pluies, une saison où les cris de détresse des populations sinistrées méritent une attention toute particulière », a précisé la SG.

Rappelons cependant que ce n’est pas la première fois que cette association reçoive des cadeaux émanant de Chinois. En effet debut de cette année déjà la société Shenzhen Technology avait offert 100 purificateurs d’eau, estimés à environ 50 millions de francs CFA.

La Fondation « Grand Cœur » :Ta-aoune pour le Bien Etre Social et le Développement, a pour principal mission la lutte contre les inégalités sociales, la recherche du bien-être des populations, le développement, l’encouragement du mérite et la promotion de l’excellence.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Zapping Actu International
À LA UNE
Retour en haut