Société › Education

Tchad : FONAP et le centre Don Bosco font la promotion de l’entrepreneuriat jeune

Les deux institutions ont lancé, le 22 juillet 2021, une activité dénommée ‘’vacances métiers’’ pour pousser les jeunes à s’intéresser à la création d’entreprises.

 

Le Fonds national d’appui à la formation professionnelle (FONAP) et le centre Don Bosco de N’Djamena se sont réunis pour promouvoir la formation des jeunes pour initiative contribuer au développement socio-économique et à revoir à la baisse, le taux d’inflation du chômage. 325 personnes ont été recensées à cet effet. Le directeur du centre Don-Bosco, le Père Marios, s’est réjoui de l’apport financier du FONAP pour accompagner les jeunes à se frayer des chemins dans le monde professionnel.


Prenant la parole pendant la cérémonie de lancement,  le directeur du FONAP, Hamid Yamouda Djorbo, a noté que l’objectif de cette initiative est : « d’accompagner la jeunesse tchadienne à travers des formations dans divers domaines d’intervention, avec des projets d’insertion et d’accompagnement destinés à la création des activités génératrices de revenus. Cette formation comprend 13 modules. Il a interpellé les bénéficiaires sur la nécessité de créer leurs propres entreprises.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut