Société › Education

Tchad : FONAP et le centre Don Bosco font la promotion de l’entrepreneuriat jeune

Les deux institutions ont lancé, le 22 juillet 2021, une activité dénommée ‘’vacances métiers’’ pour pousser les jeunes à s’intéresser à la création d’entreprises.

 

Le Fonds national d’appui à la formation professionnelle (FONAP) et le centre Don Bosco de N’Djamena se sont réunis pour promouvoir la formation des jeunes pour initiative contribuer au développement socio-économique et à revoir à la baisse, le taux d’inflation du chômage. 325 personnes ont été recensées à cet effet. Le directeur du centre Don-Bosco, le Père Marios, s’est réjoui de l’apport financier du FONAP pour accompagner les jeunes à se frayer des chemins dans le monde professionnel.


Prenant la parole pendant la cérémonie de lancement,  le directeur du FONAP, Hamid Yamouda Djorbo, a noté que l’objectif de cette initiative est : « d’accompagner la jeunesse tchadienne à travers des formations dans divers domaines d’intervention, avec des projets d’insertion et d’accompagnement destinés à la création des activités génératrices de revenus. Cette formation comprend 13 modules. Il a interpellé les bénéficiaires sur la nécessité de créer leurs propres entreprises.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 31.05.2022

La Centrale électrique de gaz de Moundou

Moundou, la capitale économique du Tchad, s’apprête à dire au revoir aux multiples délestages grâce à l’énergie électrique. La construction de cette nouvelle centrale électrique…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut