Société › Medias

Tchad : FM Nada suspendu par l’HAMA

Image d'illustration

La radio qui émet sur les ondes de la localité de Moundou a été suspendu pour une période de six mois.

 

La nouvelle a été annoncé par un communiqué de presse publié par la haute autorité des médias et de l’audiovisuel (HAMA). La radio FM Nada de Moundou a été suspendue. Durant les six prochains qu’aucun signal ne sera émis sur leurs ondes.

Il est reproché à cet organe de presse d’avoir enfreint « les dispositions légales et réglementaires contenues dans l’article 9 de la convention portant autorisation de diffusion d’une radio privée  associative », peut-on lire sur tchadinfo.com. La base de tout ceci serait le contentieux qui oppose les fondateurs de la radio. A savoir, le directeur administratif et techniques et le coordonnateur des programmes.


Mais l’annonce de cette suspension inquiète le Mouvement Citoyen pour la Préservation des Libertés (MCPL). En effet, dans un communiqué ce mouvement fait savoir que « fermer une station de radio privée pour une durée aussi longue que six mois, c’est procéder à son anéantissement total et par voie de conséquence, édulcorer sa ligne éditoriale ».

Le communiqué continue en affirmant que « bien au contraire, ce n’est guère la fermeture qui est la solution idéale à la résolution de la crise qui oppose les deux promoteurs de cette radio. Les auditeurs locaux dont le bénéfice de cette radio est réel dans leur quotidien sont les plus grands perdants dans cette crise et la sanction ».



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut