Société › Education

Tchad : Florent Nédingamram, vainqueur du concours « épelle-moi »

Photo de famille de l'équipe "Epelle-moi" avec les compétiteurs. (c) Droits réservés.

D’après les résultats proclamés par le jury, le représentant du collège les Assemblées chrétiennes de Sabangali remporte le premier prix.

Après la première phase qui a vu l’élimination de trois candidats, les qualifiés pour la finale sont passés sur le podium pour épeler sept mots.

Selon la délibération du jury, Nédingam Florent, du collège les Assemblées chrétiennes de Sabangali, est arrivé premier avec une note de 12/21 suivi de Ngueblar Grace, du complexe Filao de Gassi et de Allaramadji Chancelin du complexe catholique Don Bosco. « Je suis très ému de cette victoire. Si je suis arrivé à ce niveau, c’est grâce à mes condisciples et mes enseignants qui n’ont cessé de m’encourager. Mention spéciale à mon chargé de cours en français. Je conseille mes amis de s’adonner à la lecture », a lâché Nédingam Florent.


Le jury a souligné le sérieux problème d’épellation que rencontrent les élèves et les exhortent à se cultiver par le biais de la lecture. Aussi, les membres du jury ont interpellé les parents sur la nécessité de suivre leurs progénitures dans leurs études et leur procurer des documents.

Des livres, des cahiers, des dictionnaires et bien d’autres choses ont constitué le lot de cadeaux qu’ont reçu les heureux et malheureux candidats. Rendez-vous très prochainement pour une nouvelle édition.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut