Société › Education

Tchad : fin de formation pour 55 étudiants de la Faculté des Sciences de la Santé humaine

La cérémonie de remise de parchemins aux étudiants de la 19ème promotion de la Faculté des Sciences de la Santé humaine (FSSH) s’est tenue jeudi 1er août à l’amphithéâtre de ladite Faculté.

Ils étaient 55 étudiants au total de la FSSH à avoir reçu leurs diplômes de fin de formation. Une autre cérémonie qui entrera dans l’histoire de cette faculté. Une montée d’adrénaline tant pour les étudiants que pour les enseignants.

Ils ont d’ailleurs exprimé leur satisfaction quant à l’issue de cette formation qui a duré 10 ans.  « C’est un moment d’émotion et de fierté, un sentiment du devoir accompli, celui d’avoir préparé les citoyens pour être au service d’une noble mission, celle de soulager des personnes et sauver des vies. », un enseignant.


Pour le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Dr Houdeingar David Ngarimaden : « Depuis 1999, année de la première promotion des médecins entièrement formés sur le territoire national, nous sommes aujourd’hui avec la sortie de 55 médecins de cette promotion à 550 médecins formés par la Faculté des Sciences de la Santé Humaine »

En cette année 2019, le Tchad a eu 188 médecins formés au Cuba et au Tchad. Les nouveaux médecins bénéficieront de l’intégration à titre exceptionnel à la fonction publique ordonnée par le Chef de l’Etat Idriss Déby Itno.


loading...


À LA UNE
Retour en haut