Société › Actualité

Tchad : fin de formation de 84 jeunes électriciens formés par l’ONAPE

Des parchemins ont été remis à des jeunes électriciens formés par l’Office national pour la promotion de l’emploi (ONAPE). La cérémonie s’est déroulée le 17 juin 2021 à la direction de l’Office

 

La Fondation  Schneider Electric et Institut panafricain pour le développement dans le cadre du programme Fare de l’Onape ont formé 84 jeunes tchadiens en électricité du 14 octobre 2020 au 4 mars 2021. Au terme de cette formation à la fois, théorique et pratique, ces derniers ont reçu leurs parchemins au siège de l’Office national pour la promotion de l’emploi (ONAPE).


Le directeur de l’Onape Sadick Brahim Dicko, fait savoir que la problématique de l’emploi est une préoccupation majeure des plus hautes autorités de la République du Tchad  et reste toujours d’actualité avec les conséquences aggravantes de la crise socio-sanitaire que traverse le monde entier. Un suivi en vue de la meilleure intégration professionnelle des lauréats sera observé, promet-il.

Cette formation a mis sur le marché de travail 84 jeunes artisans électriciens, nantis de techniques et méthodes d’installation électrique ainsi que des kits de travail. Ceux-ci vont également bénéficier de l’accompagnement du Programme d’appui aux diplômés sans expérience, (Pade) qui va leur permettre de vivre de leur métier en grandeur réelle et certains seront orientés au Programme  Auto-emploi pour pouvoir créer leurs entreprises, conclut le directeur de l’Onape.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut