› Non classé

Tchad : fermeture de certains commerces

Le Gouvernement a décidé lundi 23 mars 2020, de la fermeture sur tous les marchés, de certains établissements commerciaux.

Dans le cadre du renforcement des mesures de prévention et de lutte contre la propagation du Coronavirus, le Gouvernement de la République du Tchad décide à compter de ce lundi 23 mars 2020 de la fermeture sur tous les marchés, des établissements commerciaux suivants : lieux de grillade, boutiques et magasins de vente des articles et produits non alimentaires.

Par contre, les pharmacies, les alimentations, les commerces des denrées alimentaires et des produits de premières nécessités tels que : savon, omo, eau de javel, gaz, carburants et lubrifiants sont autorisés.

Le Gouvernement attire l’attention des commerçants véreux qui versent dans la spéculation et l’inflation injustifiées que toute augmentation de prix et de pénurie sera sévèrement sanctionnée.


Il invite les responsables des marchés, ceux de la sécurité, du maintien de l’ordre ainsi que la Police municipale à faire respecter strictement ces mesures sur l’ensemble du territoire national, afin d’assurer une meilleure sécurité sanitaire à nos concitoyens.

Le Gouvernement en appelle à la discipline et au civisme des populations, selon un communiqué signé du président de la cellule de veille et de sécurité sanitaire, Kalzeubé Payimi Deubet.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut