Politique › Partis politiques

Tchad : Fatimé Soumaïla quitte la trésorerie des Transformateurs, pas le parti

Des rebondissements au sein des  » Transformateurs »; la trésorière du parti , Fatimé Abdelkerim Soumaïla a annoncé ce 15 juillet 2021, dans une vidéo, qu’elle ne quitte pas la formation politique, mais est appelée à de nouvelles responsabilités

 

La désormais ex trésorière du parti Les Transformateurs de Succès Masra a décidé de faire la lumière de ce message posté le 14 juillet 2021 sur sa page Facebook : « je vous annonce qu’à partir d’aujourd’hui je ne suis plus la trésorière du parti les transformateurs ni cadre du parti ». Ce message est rapidement devenu virale et laissé croire que cette grande figure de la formation politique, tourne le dos aux ‘’Transformateurs’’.


Mais non, Fatimé Abdelkerim Soumaïla a vite fait de revenir à la manœuvre. Dans une vidéo, proche du leader du parti, Succès Masra elle laisse entendre : « Je suis appelée à des nouvelles responsabilités au sein du parti et ce sont les précisions que j’aimerais vous apporter ». Elle ajoute ensuite : « Il n’y a pas à faire des spéculations, il n’y a rien de grave au sein du parti. Rassurez-vous, je suis toujours là avec les Transformateurs ». Avec ces détails l’ex trésorière lève l’équivoque sur le débat qui a animé la toile pendant près de 24 heures.

La nouvelle fonction de Fatimé Abdelkerim Soumaïla n’a pas été précisée. Toutefois, le président national des Transformateurs, Succès Masra fait savoir qu’elle : « aura d’autres responsabilités au sein du parti où elle va davantage s’épanouir. C’est une sorte de rotation. Elle a vocation à assumer des responsabilités plus importantes ». Pour lui, elle a servi, loyalement et fidèlement la fonction de trésorière



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut