› Société

Tchad-fake news : mise en garde du gouvernement

A travers un communiqué du ministre d’Etat, ministre secrétaire général à la présidence de la République, Kalzeube Payimi Dubet.

Le ministre d’Etat, ministre secrétaire général à la présidence de la République, Kalzeube Payimi Dubet condamne les adeptes des fake news. Dans un communiqué publié ce mercredi 15 avril 2020, il condamne avec « véhémence » la mauvaise manipulation des actions du gouvernement par certains individus

Selon ledit communiqué, plusieurs actes du gouvernement  ont fait l’objet de manipulations, de désinformation et d’intoxication tant sur les réseaux sociaux que sur d’autres canaux de communication.

Le dernier en date est le faux décret n°449/PR/2020 du 15 avril 2020 portant instauration du couvre-feu dans toutes les provinces du pays. Il est devenu viral sur la toile. Cette information a été démentie par le gouvernement.


Le document authentique, fait  état de ce que le couvre-feu instauré dans les provinces du Logone Occidental, du Mayo Kebbi Est, dans la ville de N’Djaména, à Mandelia, au Logone Gana et N’Djamena –Farah à Guitté en République du Tchad est prorogé pour une période de deux (02) semaines à compter du 15 avril 2020 de 20heures 00 à 5heures du matin

Le gouvernement met en garde ces personnes mal intentionnées et se réserve le droit d’engager une poursuite judiciaire.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut