› Politique

Tchad : face à l’afflux des réfugiés soudanais et camerounais, le PCMT demande d’agir en humaniste

face à l’afflux des réfugiés soudanais et camerounais, le PCMT demande d’agir en humaniste
Les conflits au Cameroun et au Soudan ont poussé de nombreuses personnes à trouver refuge au Tchad. Mahamat Idriss Deby Itno demande d’agir promptement face à l’urgence humanitaire qui s’impose.

 

« Une urgence humanitaire est provoquée au Tchad par les conflits intercommunautaires qui sévissent au Cameroun et au Soudan. Deux pays voisins immédiats de notre pays. » Une interpellation du président de transition, suite aux conflits récents conflits ont engendré la fuite du Cameroun de plus de trente mille personnespour chercher refuge au Tchad.


« A ceux-là, s’ajoute des milliers d’autres personnes forcées à fuir, ces derniers jours, les violences intercommunautaires au Darfour pour trouver un havre de paix à l’Est du Tchad. », note le nouvel homme fort du pays.  
« Face à cette situation préoccupante, le Gouvernement a été instruit à prendre toutes mesures appropriées. » Il invite dès lors, à faire preuve de : « solidarité et d’hospitalité vis-à-vis de ces personnes forcées à quitter leurs pays pour se sauver. »
« Je tiens en outre à appeler la communauté internationale à agir promptement, pour fournir en urgence, l’assistance nécessaire à ces nouveaux réfugiés qui ont fui le Cameroun et le Soudan pour se réfugier au Tchad. »



L’Info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut