› Politique

Tchad-élections : la révision du fichier électoral débute le 08 août prochain

La phase pilote du renouvellement du fichier électoral se déroulement du 8 au 12 août 2020. Quatre sites ont été retenus pour la circonstance, au nord, Biltine, Bébidja et la commune du 6e arrondissement à N’Djamena

L’information a été donnée ce 6 août par le président de la sous-CENI provincial de N’Djamena, Boukar Adoum Tchéré au cours d’un point de presse relative à l’enrôlement pilote de la révision du fichier électoral. « je voudrais tenir informer la population des 10 arrondissements de N’Djamena qu’après la réception des kits d’enrôlement biométriques en vue des préparations des élections, la CENI a retenu quatre sites d’enrôlement pilote de la révision des fichiers électorales », annonce-t-il. Il a précisé qu’à N’Djamena, la phase pilote concerne uniquement la commune du 6e arrondissement.

La CENI veut à travers cette opération tester les kits récemment reçus, pour s’assurer qu’ils soient adaptés au climat du Tchad. « C’est pourquoi, je demande à la population des neuf autres arrondissements de rester calme, de ne pas effectuer de déplacement vers le 6e arrondissement pour se faire recenser », exhorte Boukar Adoum Tchéré. Cependant, il invite la population du 6e arrondissement à sortir massivement ce jour pour aider la CENI à pouvoir tester ces kits, afin de bien s’assurer et se préparer à conséquence au lancement général de la révision du fichier électoral conformément à son chronogramme


« Chers compatriotes du 6e arrondissement, durant ces 5 jours des tests des kits d’enrôlement, je vous invite à faire preuve de civisme, de responsabilité de discipline et d’observer les mesures barrières », ajoute Boukar Adoum Tchéré.



Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut