Politique › Actualité

Tchad-élections : la CENI forme 30 agents pour l’enrôlement biométrique

Une session de formation en faveur des formateurs des agents d’enrôlement biométrique des électeurs s’est ouverte ce 28 juillet à la bibliothèque nationale de N’Djamena.

Elle a été initiée par la Commission électorale nationale indépendante (CENI). Elle s’inscrit dans l’objectif de du respect du chronogramme électoral de l’organe en charge des élections. Cette première étape est essentiellement consacrée aux formateurs des agents qui seront déployés dans l’ensemble du pays. Précision faite par le président de la CENI, Kodi Mahamat.


Le président de la CENI a martelé que l’efficience est une  priorité pour l’organe dont il a la charge. « je me réjouis de l’émulation suscité par l’avis à manifestation d’intérêt dont le lancement a permis de recueillir plusieurs candidatures ». Il indique dans un premier après évaluation préalable d’une journée. Kodi Mahamat informe que les participants qui vont se distinguer au cours cette première phase seront retenus pour former les agents à déployer dans tout le pays. Il précise que plusieurs candidatures ont été retenues.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut