› Politique

Tchad : échange entre l’ambassadeur des Etats-Unis et les leaders du mouvement de revendication

Le chargé d’affaires par intérim de l’ambassade des États-Unis, David Gilmour s’est entretenu avec les responsables du mouvement de revendication Wakit Tama le mercredi 26 avril 2021

Les discussions ont été axées sur le processus de transition politique au Tchad et l’organisation du dialogue national inclusif qui sera organisé. Le secrétaire général de la Convention tchadienne de défense des droits de l’Homme, Mahamat Nour Ibédou a participé aux discussions.

 

Le diplomate américain et le mouvement de revendication Wakit Tama ont : « souligné l’importance d’organiser un dialogue national inclusif ouvert à toutes les parties prenantes et de construire des institutions fortes et indépendantes », confie l’ambassadeur des Etats-unis


Le chargé d’affaires de l’ambassade des Etas-Unis également a exprimé son soutien au droit fondamental de rassemblement pacifique et a affirmé qu’il continue d’encourager tous les tchadiens à s’unir pour bâtir un gouvernement représentatif et démocratique.

La plateforme Wakit Tama s’oppose farouchement à la gestion de la transition par la junte. Elle entend organiser des manifestations jusqu’à obtenir gain de cause. Plus de 10 personnes ont perdu des vies au cours des marches précédentes ; de nombreux blessés ont également été enregistrés.

 



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut