› Santé

Tchad : du personnel de santé en formation

Droits réservés.

Dans le souci d’améliorer le système sanitaire dans les districts de Mongo et de Mao, une formation a été  organisée ce mardi 17 mars 2020.

Ils sont au nombre de 27 au total et ont été choisis pour prendre part à un atelier de formation. Celle-ci intervient dans un contexte où les institutions sanitaires des deux villes sont confrontées de nombreuses difficultés. Les centres de santé fonctionnent difficilement à cause d’une insuffisance du plateau technique, le manque de recyclage du personnel. En plus des facteurs infrastructurels  et techniques, s’ajoute les pesanteurs socio-culturels. Pour restreindre les difficultés, l’atelier de lancement du diagnostic et de la planification de renforcement du système de santé des deux districts sanitaires s’est tenu le 17 mars.

Les travaux avaient pour objectif l’amélioration et de renforcement du système de santé et sécurité, en faisant intervenir les organisations de la société civile, les délégués sanitaires et les décideurs dans le domaine de la santé.


Les bénéficiaires de la formation devront faire large écho sur le diagnostic et la planification de renforcement du système de santé dans les deux districts. Il sera aussi question de définir les termes de références du comité de pilotage et d’adopter le chronogramme des activités.

Le gouverneur de la province du Kanem Hassan Terap a demandé aux apprenants d’avoir l’esprit d’observer et aux organisateurs d’observer la feuille de route élaborée, afin d’apprécier les niveaux d’améliorations des différents piliers du système de santé. Il invite les parties prenantes des deux districts sanitaires à une mobilisation franche et responsable pour atteindre les objectifs.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut