› Société

Tchad : dix têtes de bœufs offerts aux détenus de la prison de Klessoum

C’est un don du ministère de la Santé publique et de la Solidarité nationale qui s’inscrit dans la logique d’appui qu’apporte le gouvernement aux personnes en conflit avec la loi.

 

Le 04 septembre 2021, une délégation du ministère de la Santé publique et de la Solidarité nationale a fait un don de 10 bœufs aux détenus de la maison d’arrêt de Klessoum. La Secrétaire Générale Adjointe du ministère a fait savoir que : « cette assistance du gouvernement s’inscrit dans la logique de l’appui apporté aux personnes en conflit avec la loi. ».

Le Directeur de l’administration et de réinsertion sociale pénitentiaire Madnangar Mbaissabé a, salué cet esprit d’humanisme qui anime le ministère de la santé pour répondre aux besoins les plus vitaux des prisonniers de la maison d’arrêt de Klessoum. Il relève que le soutien de ce département ministériel prouve à suffisance combien l’état tchadien se préoccupe des conditions de détention pendant cette période de transition.


la délégation du ministère a profité de l’instant pour visiter l’équipe médicale mobile déployée à la maison d’arrêt pour consulter les malades, procéder au dépistage du VIH- sida, de la tuberculose, la charge virale du VIH et la vaccination contre la covid19. L’engouement des détenus pour le dépistage et la vaccination contre la covid19 a été apprécié par les responsables.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut