Société › Jeunesse

Tchad : dix projets bénéficient du Programme de promotion de l’Entrepreneuriat des Jeunes

Le ministre en charge de la jeunesse, Mahamat Ahma Lazina a remis dix chèques au bénéfice du Programme de Promotion de l’Entrepreneuriat des Jeunes pour le démarrage de leurs projets.

Au cours d’une cérémonie organisée ce mercredi 09 novembre 2022, le ministre de la Jeunesse a remis à dix jeunes promoteurs, des chèques du Programme de Promotion de l’Entrepreneuriat.

Au total dix jeunes promoteurs des projets ont bénéficié du financement de la CONFEJES.

 Chaque bénéficiaire a reçu un financement d’une somme allant de 1 700 000 à 2 200 000 Fcfa.  Le membre du gouvernement fait savoir qu’il a encouragé ses jeunes petits frères à utiliser rationnellement les ressources mises à leur disposition pour créer des emplois et par ricochet de la richesse.


« Comme j’ai promis, je ne vais lésiner sur aucun moyen humainement possible conformément aux orientations données par le Président de Transition, Président de la République, Chef de l’Etat, pour que chaque jeune Tchadien qu’il soit scolarisé ou non trouve de l’emploi. » Mahamat Ahmat Lazina ajoute que, cette remise des chèques annonce un lendemain radieux pour la jeunesse tchadienne. : »Car dans les prochaines semaines, les postulants à l’initiative 50 000 Emplois recevront également leur financement. »



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 31.05.2022

La Centrale électrique de gaz de Moundou

Moundou, la capitale économique du Tchad, s’apprête à dire au revoir aux multiples délestages grâce à l’énergie électrique. La construction de cette nouvelle centrale électrique…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut