Eco et Business › Agro-industrie

Tchad : distribution d’aliments destinés aux bétails dans quatre provinces

Le ministère de l’Elevage a organisé le 20 juin 2022, une cérémonie de lancement des opérations de distribution d’aliments pour bétails dans quatre  provinces affectées par la crise.

Pour faire face à la crise pastorale qui  impacte négativement le cheptel et la vie de la population, le ministère de l’Elevage a décidé d’apporter un  appui aux éleveurs. Ainsi, 600 tonnes des aliments pour bétails ainsi que des antiparasitaires et fortifiants seront distribués gratuitement aux ménages d’éleveurs et agro-éleveurs.

Ces produits seront remis aux éleveurs des provinces ciblées, à savoir, le Hadjer-Lamis, le Batha, le Barh El Gazal et le Kanem.

D’après le ministre de l’Elevage et des Productions animales Dr Abderahim Awat Atteib : « la dépendance partielle de notre économie à l’élevage nous impose la nécessité de trouver des solutions idoines et durables aux problématiques du secteur de l’élevage dont les crises pastorales. »


La gouverneure de la province de Hadjer – Lamis, Amina Kodjiyanan, pour sa part exhorte, les éleveurs et leurs associations respectives à s’impliquer afin de marquer la réussite de cette opération de distribution, le tout dans une atmosphère conviviale et calme.

 

Tchad : exonération des taxes sur les aliments destinés aux bétails

 



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 31.05.2022

La Centrale électrique de gaz de Moundou

Moundou, la capitale économique du Tchad, s’apprête à dire au revoir aux multiples délestages grâce à l’énergie électrique. La construction de cette nouvelle centrale électrique…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut