Société › Education

Tchad : la deuxième session du baccalauréat prévue pour les 17 et 18 août

Le président du jury, Dr Djikoloum Benjamin en a fait l’annonce hier 14 août 2018. Les candidats composeront une épreuve par jour.

 

Les 19.590 candidats admissibles du vendredi 17 et du samedi 18 août. Selon le président de jury Dr Djikoloum Benjamin, contrairement à la 1ère session, les candidats admissibles auront moins des matières à composer. «Les candidats de la série A4, composeront le français et les mathématique le vendredi puis l’histoire-géographie le samedi. Ceux de la série C, les mathématiques, l’histoire géographie le vendredi et les sciences physiques le samedi. Pour la série D, les candidats vont composer les mathématiques et l’histoire-géographie le vendredi et la science de la vie et de la terre(Svt) le samedi. En série E, il y aura au 1er jour les mathématiques et la technologie et le français au 2ème jour. La série G1, administration et économie ou entreprise le vendredi et français le samedi. La série G2, les mathématiques et l’économie ou l’entreprise le vendredi et la comptabilité et le droit commercial. Enfin, en série G3, les mathématiques et l’économie ou entreprise le 1er jour et la technique commerciale et droit commercial le second», précise-t-il.


Par ailleurs, les candidats de la série AB, français ou Arabe, auront à composer les mathématiques le 1er jour et l’histoire-géographie le 2ème jour. «Les candidats de la série A arabe composeront l’arabe ou la philosophie et les mathématiques le vendredi et l’histoire-géographie le samedi. En série C arabe, il y aura les mathématiques et l’histoire géographie le vendredi et la science physique le samedi. La série D arabe, les mathématiques et histoire géographie le vendredi et le samedi la biologie. La série G1 arabe, l’administration et l’économie ou l’entreprise le vendredi et l’arabe ou le droit commercial le samedi. La série G2 arabe, les mathématiques et l’économie ou l’entreprise le vendredi et la comptabilité et le droit commercial le samedi», ajoute le président de jury qui explique t-il que 28 centres sont retenus pour cette seconde série.

A N’Djaména, il y aura le centre de Farcha, de Walia, de Goudji, d’Amtoukoui, du Lycée de la liberté, du collège Evangélique, de l’école des Assemblées chrétienne, le lycée Ibnousina et celui de Gassi. Le président du jury appelle les candidats à conserver leurs numéros. « Nous demandons aux candidats de conserver leurs numéros de la première session, mêmes ceux qui sont regroupés dans un centre unique et de se munir obligatoirement de leurs carte biométriques », complète-t-il, puis il les invite à éviter la fraude. «Il sera dommageable de frauder à la deuxième session et de se voir disqualifier», conclut-il.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut