Politique › Actualité

Tchad: deux ministres remerciés

Il s’agit du ministre du Pétrole et de l’Energie et de celui des Postes et des Nouvelles technologies de l’information et de la communication.

 

Cette journée du 11 janvier sera sans doute une journée noire pour Boukar Michel et Ndolenodji Alixe Naimbaye. Les deux ministres ont été démis de leurs fonctions de ministre par le Président de la République Idriss Deby.

Ils occupaient respectivement le poste de ministre du Pétrole et de l’Energie, Boukar Michel et de ministre des Postes et des Nouvelles technologies de l’information et de la communication. Pour le moment les raison de leur sortie du gouvernement n’ont pas été rendu publiques.

Selon le site alwihdainfo, l’intérim est assuré par le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Oumar Yaya Hissein.


Pour rappel c’est lors du remaniement du 7 mai 2018 dernier que ces deux désormais ex ministre avaient rejoint le gouvernement. Avant sa nomination Boukar Michel occupait le poste de directeur général de la Société des Traitements des Déchets et d’Assainissements (SOTRADA). Pour ce qui est de Ndolenodji Alixe Naimbaye,  elle était à la tête de la Direction générale de la Chambre de commerce. Ils n’auront donc pas tenu un an dans leurs fauteuils.

 

 

 


loading...


À LA UNE
Retour en haut