Politique › Sécurité

Tchad : deux hommes ont été kidnappés dans le Mayo Kebbi Ouest

Dans la nuit du mardi 06  au mercredi 07 juillet 2021, deux chefs de familles ont été enlevés dans le canton Lamé, province du Mayo Kebbi Ouest

 

Le phénomène d’enlèvement contre rançon refait surface dans la province du Mayo Kebbi Ouest. Les nommés Douzane Erathus, 64 ans, et Signabe Padeuh 53 ans ont été kidnappés, tous deux, mariés et pères d’enfants. . D’après les riverains, les ravisseurs se sont dirigés vers le Cameroun. Ils sont pourchassés dans leur cours pour les éléments de force de l’ordre.

Les mêmes sources font savoir qu’au départ ce sont 4 personnes qui ont été arrêtés. Parmi lesquelles deux jeunes, ces derniers ont été libérés quelques temps après avoir négocié. Toutefois, les termes de la négociation ne sont pas encore connus. Les faits se déroulent aux alentours de 2 heures du matin.


Les deux autres otages ont été enchainés avant d’être tirés vers la frontière, apprend-on. Les greniers des personnes enlevés seraient fournis en grande quantité de maïs. Les habitants de Lamé pensent que les ravisseurs détenaient assez d’informations sur les victimes.

Malgré les multiples slogans du gouvernement tchadien sur le rétablissement de la sécurité dans tout le pays, certaines localités font les frais de grandes menaces, tueries, enlèvements contre rançons, viols et menaces de mort entre autres.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut