› Société

Tchad : des trafiquants de drogue face à la justice

Six mois d’enquête, et les services de renseignements ont finalement réussi à mettre la main sur un vaste réseau de trafiquants de drogue en provenance du Tchad qui alimentait la Libye.

Les services de renseignements ont démantelé un réseau de trafiquants de drogue. Ces malfaiteurs sont face à la justice tchadienne ce vendredi 26 juin 2020. Ils sont constitués, de hauts gradés, des agents de renseignement et autres petites mains. Ils sont inculpés de trafic de drogue, complicité de trafic et tentative de corruption.

Il faut relever que c’est début le mois de janvier 2020 que, les douanes tchadiennes saisissent plus de deux cents cartons de Tramadol dédouanés au Cameroun comme des produits pharmaceutiques. Cette marchandise qui devrait être livrée en Libye est estimée à plusieurs dizaines de milliards de FCFA.


Depuis la Libye où ils se trouvent, les barons du trafic tentent d’intimider ou de corrompre dans toute la chaîne judiciaire par l’entremise des officiers proches du pouvoir impliqués dans le trafic. Le procureur de la République de Ndjamena par exemple a été démarché pour faciliter la tâche aux mis en cause en échange de un milliards de FCFA.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut