Politique › Sécurité

Tchad : des présumés terroristes arrêtés avec des armes et à bord des véhicules à vitres fumées

Le ministre de la Sécurité publique et e l’Immigration fait savoir qu’en date du 06 et 08 avril 2021, projeté l’assassinat ciblé des leaders des partis politiques de l’opposition démocratique et des Associations de la société civile

 

L’information est contenue dans le communiqué de presse du 08 avril 2021. D’après le ministre, ces présumés terroristes ont : « projeté l’assassinat ciblé des leaders des partis politiques de l’opposition démocratique et des Associations de la société civile pour faire porter la responsabilité au gouvernement ». La note précise que parmi ces personnes, figurent des responsables politiques, « qui ont planifié des actes terroristes, notamment l’attaque du siège de la Commission électorale nationale indépendante (Céni) et le saccage des bureaux de vote »


Le membre du gouvernement informe que, ces faits sont   tentatives d’actes terroristes, d’assassinat, des atteintes graves à l’ordre public et à la sureté de l’Etat. Par conséquent, toutes ces personnes appréhendées comme auteurs, co-auteurs ou complices seront mises à la disposition de la justice

Le ministre assure que ce groupe interpellé avec des fausses plaques d’immatriculation et en possession des armes de guerre a été complètement démantelé et mis à la disposition de la justice.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut