› Société

Tchad : des jeunes formés en géomatique

Cette formation en traitement de données cartographique a été co-organisée par Carto Tchad et la plateforme camerounaise Smeg consulting.

L’incubateur WenakLabs a abrité du 17 au 22 février 2020 la première édition du programme N’Djamena Géomatique.

Ils sont au total 30 jeunes tchadien en majorité des étudiants et techniciens à avoir suivis pendant une semaine la formation en géomatique et système d’information géographique à travers le programme N’Djamena Geomatique. Cette formation est placée sous le thème : «  la géomatique au service du développement durable ». L’initiative est de Carto Tchad, Geoma Service Technology et la plateforme camerounaise Smeg Consulting. Selon les organisateurs, le programme vise à vulgariser le système géographique et cartographique, en vue renforcer les capacités des jeunes.


Notons que cette formation est organisée chaque année dans les villes camerounaises par la plateforme Smeg consulting pour renforcer la capacité des techniciens et géographie. Des jeunes tchadiens effectuaient le déplacement pour se former là-bas. C’est dans cette optique Carto-Tchad a jugé utile demander à ces experts de venir à N’Djamena pour permettre aux autres de bénéficier de cette formation.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut