› Société

Tchad : des groupes d’élèves des établissements publics ont manifesté pour protester contre la grève

Ce mardi 09 mars 2021, quelques élèves des établissements publics et des étudiants de l’université de Toukra ont organisé des manifestations à N’Djamena pour dire non à la grève qui a démarré ce jour

Le mot d’ordre de grève de la plateforme syndicale revendicative a pris effet dès ce jour. Il s’agit de la suspension des activités dans toutes les institutions publiques du pays, avec fourniture d’un service minimum dans les structures sanitaires. C’est une grève de huit jours, a précisé le porte-parole de la plateforme syndicale, Barka Michel. Elle va du 09 au 16 mars 2021.

La manifestation des élèves du Lycée de la Liberté visent à attirer l’attention sur la nécessité de trouver une solution à ces grèves récurrentes afin de les permettre d’achever le programme d’enseignement. Pour se faire entendre, les élèves ont brulé des pneus sur la chaussée ce matin et brandit des papiers sur lesquels étaient estampillés le souhait de reprendre les cours. Les manifestations qui prenaient de l’ampleur ont été stoppé par la police anti-émeute. Celle-ci a dispersé les élèves qui ont pris d’assaut les rues de la capitale.


Cette autre grève des fonctionnaires a pour objectif de revendiquer les avantages sociaux. Elle a été décidée à l’issue d’une réunion évaluative de la proposition du gouvernement de verser les frais de transports à partir du mois de mai 2021.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut