Eco et Business › Agro-industrie

Tchad : des coréens veulent investir dans le secteur de l’élevage

Les responsables du ministère de l’élevage et des productions animales se sont entretenus avec des investisseurs coréens le 13 octobre 2020. Ces derniers veulent améliorer la qualité et la quantité de productions des industries animales

La rencontre a été approuvée par le ministre de l’élevage et des productions animales, Ahmat Mahamat Béchir. Il se dit honorer du fait que ce groupe d’investisseur ait choisi d’investir dans le secteur de l’élevage. Il indique par ailleurs que le Tchad a d’énormes potentialités dans ce secteur.

Les investisseurs coréens avec à leur tête le président directeur général du groupe Thématec, Keud Youg a discuté des stratégies de renforcement des capacités des industries animales avec les agents du ministère. Ils comptent investir au Tchad afin de renforcer les capacités de production des abattoirs et dans la formation des agents en matière de transformation industrielle des produits de l’élevage.


Le ministre de l’élevage et des productions animales a assuré de sa disponibilité quant à l’accompagnement et la collaboration avec ce groupe d’investisseurs qui veulent faire de l’élevage un levier de développement socioéconomique.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 31.05.2022

La Centrale électrique de gaz de Moundou

Moundou, la capitale économique du Tchad, s’apprête à dire au revoir aux multiples délestages grâce à l’énergie électrique. La construction de cette nouvelle centrale électrique…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut