Santé › Actualité

Tchad: des Chinois soignent les malades de la cataracte

L’équipe de la mission « Action de Lumière » pratique à l’hôpital de l’Amitié Tchad-Chine à N’Djamena.

 

Une dizaine de médecins ophtalmologiques venus de Chine soignent gratuitement des malades souffrant de la cataracte à l’hôpital de l’Amitié Tchad-Chine dans la capitale tchadienne, selon des sources hospitalières.

Cette mission médicale est dénommée « Action de Lumière » et organisée pour approfondir l’amitié entre les peuples chinois et tchadien. Elle cible 200 patients tchadiens.


C’est un projet d’aide du gouvernement chinois, exécuté par l’Hôpital ophtalmologique de la province de Jiangxi en Chine qui a envoyé une dizaine de médecins ophtalmologiques chinois et des équipements médicaux au Tchad.

Une chirurgie mini-invasive à faible risque apporte de nouveau la vue parfaite à des patients après une récupération rapide.

Les liens de l’amitié entre les médecins chinois et le peuple tchadien ont été établis depuis les années 1970 lorsque le gouvernement chinois a envoyé la première mission médicale au Tchad. La douzième mission, composée de douze médecins, séjourne au pays où elle dispense des soins à l’hôpital de l’Amitié Tchad-Chine, l’un des plus importants établissements sanitaires de la capitale tchadienne. Cette fois-ci, ce sont 200 patients tchadiens qui peuvent désormais revoir le soleil et la beauté de la nature grâce à l' »Action de Lumière ».

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut